Embellissements

Plusieurs membres du Conseil Municipal n’ont pas hésité à se salir les mains pour apporter leur contribution au fleurissement de la Commune.embellissement-1

Depuis 2001, André DUCCESCHI, conseiller municipal et responsable en la matière, prend en charge les commandes de végétaux, dessine les massifs sur le papier avant de superviser les plantations réalisées par les employés municipaux.

Depuis 2002, des bancs ont été posés en divers endroits du village et les bacs à fleurs installés à l’automne ont vu arriver géraniums, pétunias et autres végétaux fleuris.
Valcourt comble ainsi une partie de son retard sur beaucoup d’autres communes.

UNE PREMIERE RECOMPENSE POUR LE FLEURISSEMENT DE VALCOURT

embellissement-petit-pontSeptembre 2004 :

Un courrier du Comité Départemental du Tourisme nous a avisés que le jury d’arrondissement de Saint-Dizier du Concours des Villes et Villages Fleuris a décerné à la commune de Valcourt un « prix d’ encouragement » dans la catégorie Villages de 301 à 1000 habitants.

Septembre 2006 : 

Le Comité départemental du tourisme nous a avisés que le jury d’ arrondissement de Saint-Dizier du Concours des Villes et Villages fleuris a décerné à la commune de Valcourt le « prix départemental » dans la catégorie Villages de 301 à 1000 habitants.

Le jury du Lac du Der nous a décerné le prix de la 1ère participation avec mention bien.

Octobre 2007 :embellissement-3

Le Comité départemental du tourisme nous a avisés que le jury d’ arrondissement de Saint-Dizier du Concours des Villes et Villages fleuris a décerné à la commune de Valcourt le « prix départemental » dans la catégorie Villages de 301 à 1000 habitants.

Le jury du Lac du Der nous a décerné le 5ème prix des communes de 301 à 1000 habitants avec mention très bien.

Août 2008 :

Le mardi 5 août, attribution à Valcourt du label «  Villes et Villages Fleuris » Première Fleur.

Le jury régional a été sensible aux efforts faits par l’administration communale mais aussi aux décorations florales des habitants du village qu’il convient d’associer à cette belle réussite. Cette première fleur qui ornera les deux entrées de Valcourt, est le résultat d’un travail d’équipe : le conseil municipal, les employés communaux titulaires et saisonniers. mais rien n’aurait pas été possible sans l’enthousiasme, les connaissances et le travail d’André DUCCESCHI qui depuis 2001 est la cheville ouvrière de l’embellissement de Valcourt.

premiere-fleur-valcourtDepuis 2002, notre commune concourrait pour l’attribution de cette distinction. La persévérance et les compétences d’André DUCCESCHI, le soutien sans faille du Conseil Municipal et les conseils bienvenus de Monsieur DUBOIS, président du jury, nous ont permis d’atteindre ce but que nous nous étions fixés il y a maintenant plusieurs années.

La remise des prix a eu lieu le 22 novembre 2008 à Vouziers dans les Ardennes et la mise en place officielle des panneaux avec les élus le 6 juin 2009.

Août 2011:

Attribution à VALCOURT du label «  Villes et Villages Fleuris » Deuxième Fleur.